Pourquoi acheter neuf à Toulouse ?

Chaque année des milliers des nouvelles personnes s’installent à Toulouse.

Très vivante et dynamique, la ville de Toulouse fait partie des endroits plus attirant pour réaliser un projet immobilier. Son climat agréable, ses offres de l’emploi et son atmosphère jeune et festive incite les gens à devenir le propriétaire de son propre appartement où sa propre maison.

Mais savez-vous exactement pourquoi devenir propriétaire à Toulouse ?

Toulouse, la capitale européenne d’aéronautique, attire également les étudiantes ainsi que les jeunes familles : 60 % des toulousains ont moins de 40 ans. Les familles habitent plutôt dans les maisons situées dans l’agglomération de Toulouse ce qui fait de l’agglo une zone « family friendly ».

La ville est classée deuxième ville étudiante et chaque année 100000 étudiants s’inscrivent aux facs prestigieuses de Toulouse. Toulouse attire une grande partie de communauté internationale grâce à l’industrie aéronautique et aérospatiale. Géographiquement, c’est une ville idéalement placée : seulement 1h30 des Pyrénées et de la mer ce qui permets une mobilisation facile et rapide.

Les vrais avantages pour acheter neuf à Toulouse

Acheter un logement neuf vous apporte plusieurs bénéfices :

  • La commodité et le privilège d’être premier habitant dans l’appartement ou la maison. En tant que premier occupant d’habitation vous bénéficiez de garanties qui vous aideront contre d’éventuels défauts de construction.
  • Le logement neuf correspond aux standards énergétiques en vigueur (BBC ou RT 2012) .En comparaison d’un logement ancien, l’habitat neuf vous permet d’économiser d’énergie d’avantage.
  • Si vous décidez d’acheter un logement neuf, le loi Macron vous permets à diminuer vos frais de notaire
  • Les logements neufs profitent d’allègements ou d’exonérations de taxe foncière

Toulouse est la ville en plein croissance d’immobilier neuf

Le développement économique et démographique de Toulouse et sa zone rural entrainent une grande demande en matière de logements. De ce fait, Toulouse est devenue une des villes françaises où le marché immobilier n’était pas touché par la crise et où la construction est en plein augmentation. Il faut savoir que à Toulouse il n’y a pas de mauvais secteur pour acheter neuf.

Les quartiers comme Borderouge ou Croix-Daurade, et des communes résidentielles comme Launaguet, Aucamville ou L’Union possèdent historiquement des valeurs sûres sur le marché immobilier de Toulouse. Depuis la ligne de tramway, Blagnac a aussi connu un agrandissement des immobiliers neuf. Même si les prix d’immobilier neuf à Toulouse sont augmentés pour 3% en 2017, l’offre général reste plus bas que dans les autres grandes métropoles de France. Le marché d’immobilier à Toulouse confirme avec certitude qu’un investisseur en résidence principale bénéficiera une plus-value à la revente.