Les bureaux actifs

Faire de l’exercice en travaillant avec un bureau haut : pédalier ou tapis de marche

Afin de réduire les risques de maladies pouvant être causés par la sédentarité au travail, de plus en plus d’entreprises optent pour la stratégie « active tout en travaillant ». En effet, la position assise pendant de longues heures peut provoquer différents troubles sanitaires comme les troubles cardio-vasculaires, le risque de diabète et surtout des problèmes musculo-squelettiques. Parmi les solutions les plus innovantes, il faut noter certainement les activités physiques tout en travaillant. Découvrez en quoi consiste cette technique, quels sont les avantages que cela représente.

Pédalier ou tapis de marche, les exercices au travail

Les bureaux actifs, à savoir ces bureaux composés d’équipements sportifs permettant d’effectuer des exercices modérés tout en travaillant gagnent de plus en plus de popularité, aussi bien auprès des startups nouvelles générations qu’auprès des firmes beaucoup plus anciennes. Les bureaux sont aujourd’hui équipés de pédalier portatif, de tapis de marche ou encore de vélo stationnaire. Cela est possible grâce à la station debout que les bureaux modernes puissent adopter. Pour ce qui est de la station assise, certains bureaux sont équipés d’une pastille d’exercice ou d’un ballon remplaçant le traditionnel fauteuil de bureau. L’objectif étant de maintenir la posture lorsque l’utilisateur est en position assise.

Pédalier ou tapis de marche, les avantages qu’ils offrent

Le pédalier d’exercice offre de multiples avantages, surtout pour les travailleurs qui en ont assez de rester à une position assise pendant 7 à 8 heures d’affiler. En effet, grâce à un pédalier d’exercice, chacun pourra se mettre debout facilement et se déplacer de son bureau à un autre poste. Qui plus est, cela permet de faire travailler le corps tout en évitant les problèmes liés par le manque d’exercices au travail. Les employés qui ont utilisé cette technique de déplacement ont affirmé qu’ils ont gagné en efficacité et qu’ils se concentrent beaucoup plus facilement en adoptant ce modèle de bureau.

En installant un pédalier sous le bureau, les employeurs réduisent de plus en plus les inactivités physiques dont souffrent leurs employés. En outre, ils offrent un meilleur environnement de travail pour tout un chacun. Avec ces équipements, il est beaucoup plus facile pour chaque employé de consacrer un peu de temps à des exercices physiques durant leur journée de travail. Cela permet également d’exclure dans la mentalité qu’un exercice physique a besoin d’être intense pour que l’on puisse noter des résultats.

L’utilisation de ces équipements permet entre autres de réduire le taux de glycémie dans le sang tout en augmentant le taux de bon cholestérol dans le corps. Toutefois, il est recommandé de penser à l’ergonomie du lieu de travail lorsque vous souhaitez installer soit un pédalier sous le bureau soit un tapis de course pour la station debout. Pensez à prendre en compte la commodité que ce genre d’installation puisse offrir, sans oublier de noter les gênes que cela puisse occasionner. Pour cela, vous pourrez demander l’avis d’un professionnel qui se chargera de vous conseiller sur les attitudes à prendre pour la rénovation de votre bureau.

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.